dimanche 24 janvier 2010

While Jérôme is away...

... les souris dansent ;) Non, je rigole... enfin bref, elles s'occupent comme elles peuvent et c'est déjà pas mal.


Vendredi:
Pour cause de RV médical (J10), je me trouvais dans l'obligation de trouver un mode de garde pour Gaëtan: manque de chance, mes BPs sont à Sanary, ma mère a son cours d'italien le vendredi matin et ma femme de ménage n'était pas disponible! Heureusement, la nounou de ma copine Aude a accepté (moyennant finances!) de garder Gaëtan en plus de la fille d'Aude. Un début de journée intense pour Gaëtan & moi avec réveil (électronique pour moi et par sa maman pour Gaëtan), petit-déj express, course pour attraper le tramway et arriver à 9h chez Aude porte d'Orléans! On n'a pas l'habitude de courir dès le matin nous ;)) Tout s'est bien passé; j'ai récupéré Gaëtan très curieux des agissements de la petite Marie et très à l'aise avec la nounou; on est rentré plus tranquillement qu'à l'aller; j'ai acheté un sandwich en lisant un SMS de Jérôme me disant qu'ils avaient de la neige et du soleil à Combloux et qu'ils déjeunaient à la petite Ravine (les veinards) et j'ai couché mon petit bonhomme en arrivant à la maison!
Marie est ensuite venue après ses cours pour passer la soirée: arrivée juste avant que Gaëtan ne se couche, on s'est siroté une bouteille de cidre pendant un repas réconfortant (à défaut d'être light!) et on a papoté pendant un looooong moment (et elle m'a fait quelques petits massages qui ont fait beaucoup de bien à mon dos et mes épaules de maman!) et on s'est couché à point d'heure... vraiment très très tard!!

Samedi:
Dur dur le réveil donc, même si Gaëtan a bien dormi. Petites courses chez Monop pendant la sieste de Gaëtan, histoire d'avoir de quoi préparer le déjeuner du midi avec Maman et Michel. A l'origine, ce devait être one-pan chicken with butternut, sage and red onion: je n'ai même pas cherché la sauge à cette saison et je n'ai pas trouvé de butternut, ni d'oignon rouge... autant dire que ça s'est transformé en patate douce et oignon normal et c'était très bon quand même ;) Maman avait apporté un brownie et on s'est régalé!
Petite soirée tranquilou après leur départ en fin d'après-midi... je voulais me coucher tôt pour rattraper mon sommeil en retard, mais manque de bol, je suis tombée sur une émission hommage à Super Nanny décédée récemment, puis sur Rendez-vous en terre inconnue avec Timsit en Indonésie... bref, encore un coucher à 1h du mat (car je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques pages de Pride & Prejudice en prime!). Il est vraiment temps que Jérôme rentre pour que je sois plus raisonnable!

Dimanche:
Aujourd'hui, je dois normalement voir Aude cet après-midi vers l'heure du goûter, mais on doit se rappeler pour se dire où on se retrouve. Ca dépendait notamment du temps, mais vue la grisaille ambiante, je préfèrerais me retrouver bien au chaud quelque part chez elle ou ici! En tout cas, les pages de ces dernières semaines m'ont vraiment donné envie de scrapper plus régulièrement. Il faudrait que je relise les idées d'histoires que j'avais brainstormées lors de la 1ère semaine de Yesterday & Today...
En attendant, j'ai enfin réussi à trouver le moyen de récupérer les photos stockées dans la mémoire de mon téléphone (il suffisait de lui demander gentiment de les transférer sur la mémoire externe, ie le memory stick!). Je vais donc pouvoir mettre à jour mes photos 365 et les transférer sur Flickr.


Note to self:
[Je reprends l'excellente idée de Karen Grünberg d'inclure de temps en temps une "Note to self": quelque chose qu'on a remarqué et dont on veut se souvenir; un moment pour réfléchir à notre fonctionnement et essayer de l'améliorer etc...]
Je me rends compte que je commence à avoir un peu de mal à écrire mes Daily gratitudes. Non que je manque d'idées (je me suis fait une petite liste au début du mois), mais je m'aperçois que je trouve ça plus facile/logique d'écrire quelque chose en rapport avec ma journée... hors celles-ci se ressemblent quand même beaucoup ces derniers temps et si je suis toujours reconnaissante pour plein de petites choses, ce sont souvent les mêmes qui reviennent jour après jour...
Il faudrait certainement que je fasse un nouveau brainstorming en faisant 2 colonnes: une pour les petites gratitudes du quotidien (je suis sûre de ne pas en avoir fait le tour!) et celles un petit peu plus "exceptionnelles".

-----------------------------------------------------------

Jan24 - 365 (24) - Gaëtan's favorite soft toys to chew on.

Daily gratitude: My mum's chocolate brownie
I am not a HUGE chocolate fan but I do like it. And I like cakes. So although chocolate cakes are not my favorites, there is something very comforting in a homemade chocolate brownie, especially when your mum has made it! And it is really nice to see that there is still some leftover from yesterday's lunch that you'll be able to enjoy at leisure...


Jan23 - 365 (23) - Picture taken shortly after the tornado Gaëtan passed over our living room.
Daily gratitude: Big livingroom
Our big living room wasn't used much when we moved in (the dining area is in the kitchen, the tv was in the guest bedroom...). This has changed a lot in the past few months and weeks and I am very grateful for it. We spent much more time here as it has become our family room: Gaëtan's playroom, the room where we watch tv or play Wii games, read some books while listening to some music, hang around to keep an eye on the little one...


Jan22 - 365 (22) - Little pansy bravely enduring the cold and wet winter days.
Daily gratitude: Tramway
This is such a nicer way of travelling than the underground (although I love the métro - more on this another day!), especially nowadays as I avoid the pains of climbing up and down thousands of stairs with a stroller. But I also like the light, the absence of nasty smells and above all, the possibility of doing a bit of sightseeing!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire