mercredi 6 janvier 2010

Procrastination

... how I hate you, but how you seem to LOVE me !

Je m'aperçois que dès qu'un grain de sable vient gêner les rouages de ma petite routine quotidienne, tout prend l'eau et j'ai du mal à accomplir quoi que ce soit dans ma journée.

Dernièrement, c'est Gaëtan qui ne fait pas la sieste (ou qui a beaucoup de mal à s'endormir... et donc se décale complètement) le matin et/ou l'après-midi qui est l'élément déclencheur de mon humeur actuelle (proche du bouledogue) et de ma faible (voire inexistante) productivité.
Je l'entends gazouiller puis pleurer dans son lit et même si je ne vais pas le chercher, je me rends compte que ça m'empêche de me concentrer sur ce que j'ai à faire, notamment les tâches sur ma To-do list que j'ai tendance à repousser car me demandant trop de temps/d'attention/d'énergie...
J'arrive donc uniquement à faire les tâches routinières ou demandant une faible énergie mentale, comme répondre rapidement à quelques mails, préparer ses repas, lancer une n-ième lessive ou ranger un peu ses jouets dispersés dans tous les coins du salon... Impossible donc de m'atteler à ce que je veux ou ce que je dois faire, comme écrire une n-ième lettre au notaire, répondre longuement à Olivier à propos de Beauberty, écrire la lettre aux filles etc...
Et quand j'ai enfin quelques minutes tranquilles, je recherche le divertissement (butiner de blog en blog, jouer à des jeux débiles sur Facebook, regarder la télé...) plutôt que la prise de tête (au sens propre ET littéral)...
... bien que je SACHE (ce n'est pas nouveau) que plus je repousse quelque chose à faire sur ma To-do list, plus ma mauvaise conscience me pèse et plus je suis de mauvaise humeur...

Un vrai cercle vicieux qu'il me tarde de briser! Cela sera sûrement la 2ème habitude pour le projet 6changes...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Jan6 - 365 (6) - The three kings have arrived; hopefully not too tired after more than a month travelling in our living room!
Daily gratitude: Ready-made organic baby food
I am especially grateful for this when I'm having "one of THOSE days" and I'm too tired and/or stressed out to prepare Gaetan's meals (let alone mine, but that's another story). I'm glad that I can have a few Babybio jars stocked in the cupboard and rely on them when needed without too much 'mama guilt': no chemicals, no added salt or sugar, no foreign oil product, no added ingredients I don't even know or can't even pronounce... Babybio, I love thee!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire