lundi 11 janvier 2010

Learning

Gaëtan apprend à manger tout seul et moi j'apprends à accepter qu'il en mette partout, sur ses vêtements, sur la table, sur sa chemise, sur son pull, sur le sol qui vient d'être nettoyé, sur mon pull etc... La seule chose à laquelle je fais attention, c'est qu'il ne jette pas les aliments par terre volontairement (chose qu'il a déjà faite, je lui ai dit non bien fermement et il n'a pas apprécié!): y'a pas écrit 'pigeon' (ou boniche en l'occurrence) non plus!

Donc après les quartiers de poire (voire la poire entière), les morceaux de bananes et les petits poids, nous en étions aux petits morceaux de clémentine et d'orange décortiqués amoureusement par maman (ie exit la peau orange - normal - et exit la petite pellicule blanche de chaque quartier!), je me suis aperçue ce midi [Marie m'est témoin] qu'il était inutile de me donner tout ce mal: Gaëtan préfère largement attraper d'une main bien ferme un morceau de clémentine et le manger/machouiller/sucer longuement comme un grand.
Alors bien sûr, malgré le bavoir, malgré les manches remontées, malgré le set de table positionné devant sa chaise haute... il y en a partout et j'apprends à faire avec ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jan11 - 365 (11) - Gaëtan, his thumb, his elephant and his "zia Marie"... it's cudldle time!

Daily gratitude: The love between my little sister and my son
I love them both very dearly and it melts my heart to see these two bond, laugh, play and observe each other. Very very grateful to have a little sister, to have this one and to have the opportunity to see her on a fairly regular basis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire