mercredi 13 janvier 2010

An ordinary day

Il a encore neigé cette nuit et Gaëtan a encore passé une nuit agitée en dormant de façon hachée entre 4h et 6h du mat... j'ai fini par me lever pour vérifier qu'il n'avait pas un problème et il s'est endormi directement sur mon épaule... mais s'est réveillé quand j'ai essayé de le recoucher! En vérifiant, je me suis aperçue qu'il avait réussi à sortir une jambe du pyjama et à remettre l'autre dans la mauvaise jambe: c'est décidé, ce pyjama sera désormais uniquement utilisé en cas de pénurie grave! Il faut dire que Gaëtan était excité comme une puce hier soir. Il avait fait la sieste de manière décalée, avait goûté à 18h donc diné vers 20h15 et à 21h15 il faisait encore le fou dans le salon: il crapahutait sur le canapé, poussait des petits cris aigus, ne restait pas 2 sec en place... et j'ai eu un mal fou à lui fermer sa gigoteuse, tellement il bougeait dans son lit.
Bref, ça l'a manifestement calmé d'avoir été dans mes bras et il a fini par se rendormir... jusqu'à 9h30!
Journée tranquille ensuite avec virée au Monop et chez Jacadi pour les soldes en fin de matinée et petite sortie à la médiathèque (rendre le CD Les Fabulettes d'Anne Sylvestre #1 en retard et en reprendre un autre) + pharmacie + Bricolex au réveil de la sieste de l'après-midi.
J'espère que cette nuit sera meilleure; c'est journée chez Corinne demain!

Update Gaëtan: il sait se retourner pour descendre du canapé (nous en avons été témoins hier soir)! La manoeuvre est encore un peu périlleuse car il veut aller vite et se met un peu près du bord, mais le principe est acquis. Chouette, mes explications ont porté leurs fruits!

Dans la rubrique Organisation, voilà mes pensées et mes progrès du jour (ou de ces derniers jours):
"Keeping the kitchen clean and tidy" Day3 ! Ce n'est pas quelque chose que j'avais prévu de faire de longue date (même si j'y avais déjà pensé évidemment) mais ça m'a pris l'autre jour et pour l'instant, ça m'amuse presque de continuer sur ma lancée. Le point de départ était de ne pas voir s'accumuler les casseroles et autre vaisselle sur le bord de l'évier en permanence. Le système qui marche pour le moment: faire la petite vaisselle (les choses qui nécessitent à peine plus que d'être passées sous l'eau) tout de suite, en remplacement du geste 'poser à côté de l'évier en attendant d'avoir le courage de faire la vaisselle'; et faire la plus grosse vaisselle juste après avoir fait manger Gaëtan le matin et juste après l'avoir fait mangé et avoir mangé moi aussi le midi... Dans les 2 cas, je m'aperçois que je suis plus motivée pour être active lorsque j'ai la perspective de pouvoir ensuite m'asseoir pour 1) finir mon café et mon petit-déj (ou me refaire un café) ou 2) prendre mon dessert et mon café. Si je commence par m'asseoir, c'est fini!
Et surtout, surtout: faire ce que j'ai à faire (lessives, ménage, rangement...) AVANT de m'asseoir devant l'ordinateur, sinon c'est mort!
Je me rends donc compte que je peux profiter des moments où Gaëtan vient de manger et est de bonne humeur (et donc autonome dans ses jeux) pour faire mes tâches car il n'a pas besoin de moi et il est même plutôt content de participer de loin à toutes ces activités. Du coup, j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose dans ma journée et je peux plus sereinement prendre du temps pour moi lorsqu'il fait la sieste!

J1 et tout ce que cela implique comme soucis et comme espoirs...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Jan13 - 365 (13) - Pink hyacinth received as a hostess gift on Sunday. The flowers have just started opening and the smell is already quite intoxicating.

Daily gratitude: Soup
I've loved soup ever since I realised that it could be something more than just random vegs thrown together in water. I much prefer 'specialised soups' ie with a main flavour: carrot soup, cauliflower soup, leek & potato soup, carrot & coconut milk soup etc... I'm grateful for this light and healthy meal that is also easy and quick to prepare: perfect comfort food during winter time!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire