mercredi 20 janvier 2010

Catching up

Lundi, j'ai passé peu de temps sur l'ordi parce que j'ai scrappé! Oui je sais, une folie, 2 pages en 1 semaine, ça frise l'overdose ;) Je pensais faire une page pour Yesterday & Today car j'avais les 2 photos idéales pour la page de la semaine 7, mais la nouvelle imprimante a fait des siennes et n'a jamais voulu m'imprimer ma photo... Au lieu de m'arracher les cheveux, j'ai dégainé une autre photo et des papiers mignons... mais j'ai bloqué assez rapidement avec la mise en page... grrr... du coup, là encore, plutôt que de laisser passer l'envie en essayant de forcer l'inspiration, j'ai dégainé une AUTRE photo et d'autres papiers pour finalement faire la page suivante:

Papiers Bazzill Kraft et Toga Dinosaures; alpha Toga; tampon Florilèges; stickers Making Memories; encre Versafine sépia; stylo noir.

Le journaling:
"5 dents au compteur aujourd'hui (2 sur la photo)... un potentiel encore énorme de pleurs, de nuits agitées, de pipettes de Doliprane, de machouillages de figurines en caoutchouc...! Courage mon chaton, plus que 15..."

Hier j'ai été faire un tour à Vélizy2 avec Gaëtan: au programme, faire un peu les soldes pour le petit bonhomme et faire le plein de produits ménagers et produits pour bébé chez Auchan. Je n'ai pas eu l'impression de trouver grand-chose, mais j'ai acheté 2-3 vêtements dans quasiment chaque boutique visitée (Vertbaudet, Cyrillus, Petit Bateau, H&M et Auchan) donc au final, ça finit par faire! C'était bien sympa cette petite virée, même si ça fait sauter la sieste du matin ET de l'après-midi à Gaëtan. Il dort un peu sur le trajet du retour, mais ce n'est pas bien long et généralement, il ne réussit pas à se rendormir quand je le couche en revenant à la maison.
Sinon, Zip et Fatou sont venus à la maison courir avec Jérôme (ils se motivent sérieusement pour le semi-marathon de Paris le 7 mars), puis sont restés diner. C'est super à chaque fois de voir Gaëtan et Zip: ils sont toujours très intéressés l'un par l'autre!

En attendant, ce matin, c'était visite chez le pédiatre pour vacciner Gaëtan. Il était tout sourire dans la salle d'attente et faisait du charme à une petite fille de 3 mois et à sa maman, mais il s'est mis à pleurer dès que je l'ai posé tout nu sur la table d'examen du pédiatre... Bref, gros pleurs mais ça ne dure pas trop longtemps. Petit tour à la poste pour poster les courriers de Jérôme et acheter une boîte pour poster le cadeau de Lucas avant qu'il ne s'envole pour les States dans 3 semaines; puis dépôt des 2 cravates tachées au pressing... J'ai recouché Gaëtan en rentrant (il avait l'air lobotomisé dans la poussette) vers 11h30 et 2h après, il dort toujours... ça va encore le décaler pour ses repas, mais au moins il se repose!

Côté news:
- naissance de Joséphine hier matin chez Marie des dragonnes
- naissance de Gabriel ce matin chez Loulou et Béatrice

------------------------------------------------------

Jan20 - 365 (20) - Gaëtan climbing on the living room couch.

Daily gratitude: Anne Sylvestre's CDs
They remind me of my own childhood. I still know most of the lyrics and can sing right along: I find it really amazing as I haven't listened to her CDs in years... I like the fact that Gaëtan can listen and enjoy the same music and I really love watching him 'dance' (ie rocking his little shoulders and upper body from left to right) when he hears certain songs!

Jan19 - 365 (19) - In the underground car park at Velizy2, ready to hit the shopping mall.

Daily gratitude: Our car
Although I will never get used to being the driver of a RED GOLF with a 92 LICENCE PLATE, I am deeply grateful for our car. It is very easy to drive, hasn't broken down once, is quite comfortable and spacious (for our current needs) and allows me to drive to Buc, to visit some friends, to go to the mall, to go on vacations etc...

Jan18 - 365 (18) - Sunset light on a nearby office building.
Daily gratitude: Scrapbooking
This hobby of mine represents so much to me and I keep finding new ways in which it has impacted my (daily) life: it is helping me preserve my/our memories + it is a creative escape for me as a stay at home mum + it has allowed me to meet new people, make new friends, discover new ways of life and cultures... I am deeply grateful to have discovered it all those years ago!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire