vendredi 17 décembre 2010

December Daily - Day 14

page1: page2:
page2 (inside):



December 14:
Gaëtan ne s'est endormi que vers minuit hier soir après avoir discuté, chanté et un peu râlé dans son lit. Il devait être super excité après la fête de Noël et/ou avoir trop bu de jus d'orange. Je ferai plus attention la prochaine fois! Je m'attendais à un réveil tardif, mais pas de soucis, il était sur le pont à partir de 7h45. Par contre, j'ai eu plus de mal à émerger et le démarrage a été lent... d'où une arrivée à Grenadine à 9h30 au lieu de 9h! Le plan loose, c'est que Jérôme avait besoin de la voiture, donc je n'ai pas pu aller faire des courses SEULE à Vélizy2. Je ne sais pas du coup si je vais pouvoir y aller cette semaine, car ils prévoient encore de la neige pour mercredi/jeudi (mais j'espère en moins pire). Du coup, après avoir fait un peu d'ordi, annulé la femme de ménage pour cause de lessive de chemises non faites, je suis partie sur Montparnasse: objectif, H&M pour voir les fringues de grossesse et La Procure pour les santons de Gaëtan et des livres de Noël plus religieux... Au final, pas de H&M Mama rue de Rennes et peu de livres sympas à la Procure (mais j'ai pu acheter les santons)... + un monde fou pour manger (notamment au McDo, au chaud!) donc j'ai fini par acheter une quiche que j'ai mangée dans la rue vers 13h30. J'ai eu froid, je me suis fatiguée... bref, la loose presque intégrale!
Ensuite, direction Grenadine pour ma permanence mensuelle après un petit arrêt chocolat chaud à Corentin Celton (car j'étais un peu en avance). Tout allait bien là-bas, Gaëtan avait bien mangé et bien fait la sieste, cool! J'ai papoté avec les équipes (Delphine, Sonia, Nadia) et regardé les enfants jouer. Gaëtan a eu un coup de pompe vers 16h30 où il a fallu Doudou + les bras de maman, mais sinon pas de soucis. Il a soufflé une bougie 2 ans posée sur un gâteau au chocolat (reste de la fête d'hier) par 3 fois et il avait l'air de vraiment bien aimé. Ca m'a fait plaisir de le voir vraiment attentif (voire participatif) pendant les temps calmes (lecture, chanson...), lui qui avait apparemment du mal au début. Ensuite activité dessin et enfilage de grosses perles en bois. J'ai été impressionnée qu'ils arrivent si bien à le faire à leur âge!
Retour maison vers 18h où Jérôme était déjà rentrée. Bain pour le petit mister, repas soupe avec petites pâtes mais à peine mangé la moitié + Kiri + yaourt... bref... Temps de jeu avant d'aller se coucher. Il a un peu parlé, mais s'est endormi assez vite finalement. Pour nous, c'était "boite chaude" (Mont d'Or au four) avec pommes de terre. Il y a une odeur de fromage fondu dans tout l'appart et j'ai l'impression que même mes habits sont imprégnés!
Demain, c'est RV gynéco: on va bien voir comment elle me trouve et comment va se passer le suivi de grossesse pour les jumeaux (fréquence des échos, des visites etc...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire