mercredi 3 février 2010

Weird schedule

Non que je me plaigne d'avoir du temps pour moi, mais je commence à trouver ça vraiment bizarre le temps que passe Gaëtan à dormir...
Il s'est encore réveillé vers 5h ce matin, mais sans pleurer très fort/très longtemps donc je ne me suis pas levée... et là, il est 10h45 et je n'ai toujours pas entendu un bruit... Il m'a déjà fait plus ou moins le coup hier en se réveillant vers 10h. Pour ne pas qu'il soit trop décalé, nous sommes partis faire une balade dans le parc Suzanne Lenglen (je voulais photographier les 1ers signes du printemps que j'avais repérés dimanche - cf montage photos ci-dessous) puis je lui ai donné son bain, histoire de ne pas le recoucher avant son déjeuner vers 13h. Par contre, je pensais qu'il allait faire une grosse sieste l'après-midi pour compenser l'absence de sieste matinale, mais il a dormi à peine 1h30 (ce qui est assez standard les jours où il a fait une sieste le matin)... Goûter vers 16h30, mais du coup, la fin d'après-midi a été longue et il était évidemment bien grognon vers 19h quand nos invités sont arrivés! Heureusement, le dîner lui a redonné un peu la pêche, surtout quand il a pu faire le tour des convives pour quémander un morceau de pain à chacun!! Il n'était cependant pas mécontent d'aller se coucher un peu avant 21h et on ne l'a pas entendu!

Cela dit, j'imagine qu'il compense ce matin le manque de sommeil d'hier... C'est fou de réaliser à quel point le moindre écart à sa "routine" (si jamais il en a une) a un impact sur son rythme le jour suivant. Mais comme je me cale généralement sur son heure de lever, je suis bien embêtée quand il se réveille à une heure "indécente" pour le remettre en phase avec des horaires "normaux"...

C'était la rubrique "ma vie de maman" du jour ;)

---------------------------------------------------

Feb3 - 365 (34) - Not easy drinking one's morning milk bottle single-handedly while hugging one's favorite soft toy!
Daily gratitude: Winter-flowering shrubs
I am always so happy to see (and smell) the flowers of the winter-flowering shrub in the surrounding parks and gardens. They are quite modest and it is easy not to notice them, but if you take the time to really look at them, they really are little precious gems. Even though we are still deep in the middle of winter, they are a sure sign that warmer days are ahead.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire