vendredi 5 février 2010

TGIF

J'ai mis un peu de temps à comprendre ce que signifiaient ces lettres sur les blogs ou dans les tweets de mes connaissances américaines... ça signifie simplement: Thank God It's Friday !!! Et je ne peux qu'être d'accord aujourd'hui ;)
La semaine a été longue, bizarre avec le rythme de sommeil de Gaëtan, éprouvante avec sa chute et j'ai hâte de passer à autre chose. Et ça signifie aussi que nous serons à J-15 de nos vacances à Combloux avec Karen, François et les enfants!!

En attendant, Gaëtan a repris un rythme un peu plus normal: réveil à 8h ce matin... je me suis faite avoir et n'avais pas eu le temps de petit-déjeuner. Je me rends compte que je trouve ça dur de m'occuper de lui en ayant le ventre vide et le cerveau encore embrumé (et sevré de ma tasse de café au lait du matin)... d'autant plus que je ne peux pas ensuite manger tranquillement car il faut 1) le surveiller d'un oeil (ou 2!), et 2) éviter qu'il ne soit trop collant en réclamant un bout de mes tartines!! Bref, pas la meilleure façon de démarrer la journée.

Enfin bref, comme en plus il n'a fait qu'à peine 45min de sieste ce matin, nous sommes sortis faire des courses pour le déjeuner de demain midi avec l'oncle François M. Il était de meilleure humeur ensuite, mais il n'a pas bronché quand j'ai été le coucher ;)
En attendant, j'ai passé toute sa sieste à mettre le blog à jour avec les photos de ces derniers jours... et comme d'habitude, je suis parfois un peu 'sèche' sur les Daily gratitudes... J'espère que ça ira mieux au fur et à mesure!

Sinon, je suis toujours en train de repenser au film vu hier soir avec Laurent (qui a passé la soirée avec nous) "The Watchmen"... assez perturbant car pas du tout dans la veine classique des super-héros... et la fin est carrément "immorale" dans le genre "la fin justifie effectivement tous les moyens"!

------------------------------------------------------

Feb5 - 365 (36) - Shadows on the living room's radiator.
Daily gratitude: Gaëtan's naps
I know it's good for him to get some sleep in order to enjoy his day and assimilate everything he experiences... but it is also SO good for me! Gaëtan's nap means quiet time for myself. I may have some "chores" to do (washing up, laundry, tidying, meal preparation...) but it is nevertheless some "me"-time when I don't have to look out for him, worry that he's going to hurt himself or grab something he should'nt, hear him cry in frustration etc... But of course, me-time also means being able to enjoy my meal quietly, spending time on the Internet or scrapbooking. And this is priceless!

1 commentaire:

  1. Ouh la la ! Comme je compatis ! J'imagine très bien la scène du "plongeon". Heureusement, comme tu dis, plus de peur que de mal et c'est bien là le principal. Vivement les vacances, l'air de la montagne, quel bonheur. Cela me manque terriblement.
    @ bientôt. Coco.

    RépondreSupprimer