jeudi 4 février 2010

Plus de peur que de mal...

J'ai cru que mon coeur s'était arrêté hier soir quand j'ai vu Gaëtan tomber de la table à langer... il suffit effectivement d'une seconde d'inattention, d'un bébé énervé, d'une maman énervée (et donc sans doute plus distraite que d'habitude)... bref, je n'ai toujours pas bien compris ce qui s'était passé, sauf que Gaëtan est tombé la tête la première par terre hier soir juste avant d'aller se coucher...

Apparemment, plus de peur que de mal: il a pleuré un moment mais pas excessivement fort, on l'a bercé/consolé longtemps et on l'a couché après lui avoir donné du Doliprane. On a appelé mon beau-frère Laurent qui est pédiatre (pendant sa garde "test" à l'hôpital de Levallois) qui nous a dit qu'il fallait surveiller s'il vomissait ou était désorienté, mais sinon que ce n'était pas trop grave... Il s'est endormi assez rapidement je suis allée le voir très régulièrement jusqu'au moment de m'endormir, je l'ai entendu un peu vers 5h (son heure habituelle de petit réveil nocturne) ce qui m'a rassuré...
Ce matin, il va très bien, à part un bleu sur le haut du front (pas vraiment visible sur la photo ci-dessous)... mais moi j'ai plus de mal à m'en remettre; quand j'y repense, j'ai vraiment le coeur serré et très mauvaise conscience... et je ne sais pas si j'ai envie que ça passe, histoire que je fasse encore plus gaffe à l'avenir...

Le reste de la journée s'est passée normalement... enfin normalement selon le rythme actuel de Gaëtan:
- réveil à 10h + petit-déj
- jeux dans le salon, petit tour sur la terrasse avec maman qui fait un peu de jardinage (mais ça fait mal aux genoux la terrasse donc j'essaye de trouver un autre moyen de me déplacer! - cf photo ci-dessous) puis balade en poussette pour aller à la Poste et chercher les cravates de papa au pressing
- sieste à 12h (!)
- réveil un peu avant 14h + déjeuner
- étendage de la lessive avec maman + poussage de chariot dans le couloir
- nouvelle balade en poussette pour retourner à la Poste (ils n'avaient pas encore le recommandé pour papa ce matin!) et passer à la médiathèque* pour rendre le CD d'Anne Sulvestre et en reprendre un autre
- sieste vers 16h45 en rentrant
- comme il est 18h30 et que je dors encore, maman va sans doute faire sauter le goûter et passer directement au dîner!!

* médiathèque: j'adore!! Je pars explorer les rayons de la section musique à 4 pattes et je fais la causette aux bibliothécaires ou tout autre personne qui se trouve à côté de moi. Je n'ai nullement l'intention de rejoindre maman, même quand elle m'appelle; de toute façon, je la cherche quand même de temps en temps du regard, au cas où.
Aujourd'hui, j'ai rejoint la section livres jeunesse en marchant et en tenant la main de maman. C'était fatiguant, j'étais en sueur en arrivant! Par contre, une fois que maman a posé la pousette dans un coin, c'est totale l'éclate dans la salle des tout-petits: je monte les grandes marches, j'escalade les coussins, je parcours les estrades de long en large en poussant des petits cris, je redescends les marches tête en avant (mais sans me faire mal, je fais super gaffe!) et le top, c'est quand un autre enfant arrive! Je lui fonce dessus, je le suis comme son ombre et j'essaye même d'attraper parfois le livre qu'il a en main (comme ça a l'air intéressant, je veux jeter un coup d'oeil!)... Ensuite, je repars en exploration en essayant d'aller vers la zone toilettes (maman dit 'Non', c'est trop nul...) et j'essaye de descendre les escaliers toujours tête en avant mais maman ne me laisse pas faire et s'escrime à me retourner et à me faire descendre les pieds devant (je comprends pas trop, c'est vraiment pas intuitif comme méthode!).
Bref, c'est le pied la médiathèque et c'est encore plus l'extase le mercredi quand c'est bourré d'enfants (mais maman trouve que c'est un peu fatiguant/stressant de me courir après partout pour éviter que je ne jette des livres, que je tombe dans les escaliers ou que je me fasse piétiner par un plus grand...).

-------------------------------------------------

Feb4 - 365 (35) - Someone forgot to tell this little plant that it isn't spring yet!

Daily gratitude: Public library
I've only started going to Issy's médiathèque a few months ago (September?) and mainly use it for Gaëtan. So far we've borrowed a few books and some CDs: Xmas music back in December and now Anne Sylvestre's Fabulettes series. It's really nice, really close to our flat and you can extend your loans online!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire