dimanche 7 février 2010

Et de 5!

Ou plutôt 6 en comptant mon essai digital! 5 pages de scrap pour le mois de janvier + 1 digitale, c'est un bon départ... pas énorme, énorme, mais pas mal! Si je peux faire de même en février (malgré la semaine de vacances à la montagne), je pourrais envisager d'augmenter mes objectifs pour le mois de mars. En attendant, voici les 2 dernières pages en question:

{Happy}Papiers Bazzill et Cosmo Cricket Nutmeg; bingo card October Afternoon; sticker bordure Cosmo Cricket; perforatrice bordure EK Success.

Une de mes séries de photos préférées qui date de cet été à Combloux. Nous étions partis avec Jérôme, Marie et Gaëtan à la recherche de framboises dans un "super coin" (dixit les parents) au-dessus de Cordon... et pas UNE framboise en vue, juste quelques rogatons + quelques myrtilles rescapées dans les talus... Au final, Jérôme est retourné chercher la voiture pendant que nous l'attendions en bas du chemin... avec petite séance de chatouilles pour Gaëtan et moi, et de photos pour Marie!

Le journaling:
"C'est l'une de mes séries de photos préférées, prise à la fin d'une balade vers Cordon avec Marie et papa. Je te fais rire avec des guilis sur les cuisses et tu as l'air si heureux... j'espère que tu le resteras le plus longtemps possible."


{Child of mine}
Petit soucis avec cette page... je l'avais commencé en 30*30 parce que ça me donnait plus d'espace pour répartir les éléments, mais je n'arrivais pas à être complètement convaincue par la mise en page, surtout le bloc journaling sous les photos... Je me suis pourtant lancée et j'ai fait la page suivante:
Ah mais vraiment, ça me chagrinait cette partie journaling... je trouvais vraiment que ça cassait les lignes de la page et que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe ces 2 grosses accolades... Et j'ai donc fait ce que je n'avais jamais fait avant: j'ai coupé le haut et le bas de la page pour la transformer en A4 et me débarrasser de ce journaling inesthétique à mes yeux. Bien sûr, impossible de ne pas le conserver: j'ai donc ôté délicatement les accolades et je l'ai retaillé pour en faire un mini file folder glissé sous la photo de Gaëtan.

Du coup, la version finale donne ça:
Alors évidemment, ce n'est pas la panacée car les éléments occupent trop de place dans la page et qu'il n'y a pas assez de "breathing room" à mon goût. Si j'étais partie directement sur du A4, j'aurais sans doute rogné un peu les photos, resserrer les bandelettes de papier et regroupé l'ensemble des éléments vers le centre de la page... mais finalement, je retombe quand même plutôt bien sur mes pattes.
Et pour le journaling, il est là:
Papiers Bazzill Kraft et October Afternoon Farm Fresh; alpha Thickers AC; alpha sticker Provocraft; chipboards Scenic Route; die étoile QK; fleur papier Prima; brads Bazzill.


Note to self:
Je suis contente d'avoir réussi, malgré mes prises de tête (notamment sur la mise en page de la 2ème page) et mes hésitations, à m'être lancée et avoir mis ces histoires/anecdotes sur le papier. 5 pages en 1 mois, c'est quasiment autant que ce que j'ai réalisé en 2009 (sans compter les nombreux mini-albums cela dit). Alors un peu d'autocongratulation et je me dis "bravo et continue comme ça"!

1 commentaire:

  1. Quelle excellente idée de transformer la page 30x30 en A4. Je la trouve moi aussi nettement mieux ainsi.
    Et je dois avouer qu'avant d'avoir lu le journaling, j'ai cru qu'il s'agissait de 2 photos de Gaétan. Waouh, c'est carrément impressionnant.Il va vraiment falloir que je me replonge à l'occasion dans mes photos d'antan pour voir si ma poulette me ressemble autant.
    Biz.Coco

    RépondreSupprimer