J'espère aussi réussir à faire le point sur mes projets de début d'année et tirer les leçons de ce qui a marché ou non, et pourquoi.
Difficile de le prendre en photo en action parce que ce n'est pas encore systématique, mais ça le devient doucement. La journée passée avec son presque jumeau Arthur (11 jours plus âgé que lui) qui marche nettement mieux a semblé le motiver pour aller de l'avant (au sens propre et figuré!) et j'ai vu de réels progrès ce WE.
Il a aussi profité de sa gastro pour faire sa 6è dent et arrive maintenant à grimper tout seul sur le canapé (il était très motivé hier soir par son papa qui mangeait des gâteaux apéro!). Mon petit bonhomme grandit et c'est très excitant de voir ses progrès jour après jour.
La moins bonne nouvelle, c'est qu'il pleure maintenant quand je le laisse... même chez mes parents ce WE. Je crois vraiment que la journée où nous avons fait l'AR pour l'enterrement de la grand-mère de Jérôme et où il ne nous a pas vu du tout l'a marqué...
Je sais que c'est de toute façon une phase de son développement et une étape qu'il a besoin de franchir, mais ça ne rend pas forcément les choses plus faciles. Heureusement que les pleurs ne durent pas longtemps.
Côté nourriture, après quasiment 10 jours à ne pas manger grand chose, il a retrouvé un appétit normal... mais il est encore très récalcitrant avec les morceaux. Ca ne lui posait pas de problème avant les vacances, donc j'attribue ça à la gastro et aux sensations qu'il a pu éprouver pendant ses vomissements. J'espère là encore que ça rentrera dans l'ordre progressivement. En attendant, je suis contente qu'il ait retrouvé bon appétit... mais moins qu'il se réveille maintenant systématiquement vers 6h30-7h du matin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire